Tags:

Ce week-end se déroulait à Albi le Challenge de France M13 à l’épée, véritable championnat de France pour cette catégorie d’âge. Le Cercle d’escrime orangeois était représenté par 10 jeunes tireurs, venus défendre les couleurs du club parmi les meilleurs escrimeurs français de leur génération.

Samedi : les épreuves individuelles

Nos jeunes ont réalisé de belles performances :

🔹 Clément : 55e en N1
🔹 Rayan : 12e en N2
🔹 Gabriel : 30e en N2
🔹 Lola : 18e en N3

Des résultats encourageants qui récompensent une saison d’entraînement et d’investissement.

Dimanche : place aux équipes

🤺 Équipe 1 composée de Clément, Gabriel, Rayan, Lola et Julie :
➡️ 7e place en N2, au pied du podium après un très beau parcours.

🤺 Équipe 2 composée de Malo, Paul, Thomas, Charline et Sélène :
➡️ 25e place en N2.

Cette seconde équipe, constituée de plusieurs M11 surclassés et de jeunes escrimeurs ayant pour la plupart moins de deux ans de pratique, était présente avant tout pour découvrir le plus haut niveau national et acquérir une expérience en vue de la saison prochaine.

Des arbitres indispensables

Le Cercle d’escrime orangeois a pu engager ces 10 tireurs grâce à l’investissement de Louisa, Yasmine et Shanni, qui ont officié à l’arbitrage tout au long du week-end.

Félicitations tout particulièrement à Shanni, qui a validé avec succès son diplôme d’arbitre régional !

Un grand merci à Bruno et Thierry, présents tout au long de la compétition pour accompagner, conseiller et coacher nos jeunes tireurs avec passion.

Félicitations à l’ensemble de la délégation orangeoise (près de 30 personnes) pour son esprit d’équipe.

L’avenir de l’escrime orangeoise s’annonce prometteur !