Le parrain du CEO

Cyril Moré
Parrain du Cercle d’escrime orangeois

Cyril Moré est le parrain du Cercle d’escrime orangeois depuis 2022, la salle portant son nom.

Cyril Moré est une figure emblématique du mouvement paralympique français. Il fait parler de lui, d’abord en escrime fauteuil puis en para ski alpin.

En 2000, aux Jeux Sydney, il débute son exploit sportif par l’escrime fauteuil en décrochant deux médailles d’or en sabre et en épée par équipe.

En 2004, aux Jeux d’Athènes, il remporte le titre paralympique à l’épée en individuel et par équipe, ainsi qu’une médaille de bronze en sabre par équipe.

En 2006, il participe pour la première fois aux Jeux paralympiques d’hiver en ski alpin. Il est également champion de France Parasport de descente, de géant et vice-champion en slalom, et se place régulièrement dans les dix premiers au niveau européen ou mondial.

En 2014, il participe aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi.

Depuis 2016, Cyril est consultant et commentateur pour les Jeux Paralympiques. Cyril est également ambassadeur du Comité paralympique et sportif français.

En 2024, Il commente l’intégralité des épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024 sur France Télévisions.

Cyril est Chevalier de la Légion d’honneur, Commandeur de l’ordre national du Mérite, Médaille d’or de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Retrouvez l’interview de Cyril Moré en cliquant sur l’image ci-dessous.